Parlons de sexualité

La sexualité constitue un aspect naturel et sain de la vie, mais ce n’est pas toujours le sujet le plus facile à aborder. Que vous en parliez à des enfants ou à des amis, il est important de maintenir la conversation ouverte.

Près de la moitié des adolescents considèrent leurs parents comme modèles sexuels

Une étude publiée au Canada révèle que même si votre adolescent semble trop accaparé par Facebook ou par son iPhone pour vous écouter, cela ne veut pas dire qu’il n’apprécie pas ce que vous lui dites. C’est particulièrement le cas lorsqu’il est question d’éducation sexuelle pour les adolescents. Bien que ce soit un sujet délicat, l’étude a révélé que 45 pour cent des adolescents considèrent leurs parents comme des modèles sexuels.

Ce qui signifie que les parents exercent une plus grande influence qu’ils peuvent croire. Il est d’autant plus important encore de parler à vos enfants à propos des mystères de la vie, et d’aborder le sujet de la prévention des ITS courantes grâce à l’utilisation du condom.

Près de la moitié des adolescents considèrent leurs parents comme des modèles sexuels

« Les parents sont probablement gênés de discuter sexualité et d’aborder ce sujet, car ils croient qu’ils ne sont plus à jour – ce qui est faux, » a déclaré Jean-Yves Frappier, coauteur de l’étude, à PostMedia News. « Oui, [les ados] veulent leur indépendance, mais nous ne devons pas oublier qu’ils vivent avec leurs parents depuis des années et qu’ils sont probablement encore très importants.

Dans l’ensemble, l’étude a tenu compte des réponses de 1171 adolescents à travers le Canada. Bien que les parents ont une grande influence sur leur comportement sexuel, 32 pour cent ont déclaré qu’ils considèrent les amis comme des modèles également, et 15 pour cent choisissent de prendre modèle sur les célébrités.

La Palo Alto Medical Foundation suggère que les parents partagent leurs valeurs et leurs croyances, mais qu’ils fassent comprendre certains faits pertinents également. Ce qui peut être utile, car même si un jeune est en désaccord avec les points de vue du ménage, les faits agiront comme éléments d’éducation. N’oubliez pas que ce ne devrait pas être une discussion ponctuelle non plus. Avoir un dialogue sur une base continue avec les enfants peuvent les inciter à partager des problèmes personnels qui peuvent être difficiles à entendre pour les deux parties, mais qui peuvent mener à des choix plus sûrs.

La règle de la position à l’horizontale
Powered By OneLink