À propos des ITS

Les relations à long terme avec les personnes sont une excellente chose. Les relations à long terme avec des ITS ne le sont pas. Soyez informé(e), soyez préparé(e) et protégez-vous.

Le VPH comporte un certain nombre de risques graves pour la santé

Le virus du papillome humain (VPH) est une infection transmise sexuellement relativement courante. De fait, l’Agence de la santé publique du Canada la considère comme l’ITS la plus courante. Le VPH ne présente aucun symptôme, et dans la plupart des cas, le corps est en mesure d’éliminer la maladie par lui-même. Cependant, dans les cas où le VPH n’est pas pris en charge adéquatement par le système immunitaire d’une personne, la maladie peut entraîner des conditions médicales beaucoup plus sérieuses.

Le VPH comporte un certain nombre de risques graves pour la santé.Le VPH se transmet par le sexe ou le contact génital. Les personnes contractant la maladie plus d’une fois ou de plusieurs partenaires sont davantage exposées au risque de développer d’autres maladies liées au VPH, comme les verrues génitales. Selon KSDK de Saint-Louis, dans certains cas, la maladie peut causer le cancer.

L’article souligne que le cancer cervical est la forme de cancer la plus commune provenant du VPH, mais les études ont également démontré que le VPH peut causer le cancer du vagin, du pénis, anal et buccal. Pour contracter le cancer buccal, la maladie doit se transmettre par le sexe oral.

Comme mentionné au journal par Siobhan Sutcliffe du Siteman Cancer Center, « plus vous êtes exposé, plus vous risquez de développer un cancer, question de probabilité seulement ».

Sutcliffe invite les individus à pratiquer le sexe sans risque en portant un condom lors de chaque relation sexuelle. Les contraceptifs représentent l’un des moyens de prévention des ITS les plus efficaces actuellement disponibles.

Le médecin peut également recommander de faire preuve de prudence lors du choix du partenaire sexuel. Si vous ne connaissez pas les antécédents sexuels d’une personne, alors il vaut mieux utiliser un condom.

La règle de la position à l’horizontale
Powered By OneLink