Faits au sujet des condoms

Porter un condom ne signifie pas forcement faire une croix sur le plaisir. Il existe de nombreux styles et tailles et les statistiques prouvent que les condoms vous permettent de vous laisser envelopper par le plaisir.

Une utilisation inadéquate des condoms s’avère être un problème international

Une étude publiée dans le journal Sexual Health révèle que, partout à travers le monde, une utilisation inadéquate des condoms nuit à la santé sexuelle. Des chercheurs de l’équipe de recherche sur l’utilisation du condom du Kinsey Institute ont constaté que l’utilisation inadéquate de condoms représentait un enjeu mondial très répandu.

Une utilisation inadéquate des condoms constitue un problème internationalLe rapport englobait 20 chercheurs de différents pays à travers le monde. Ils ont discuté des diverses façons dont sont promus les condoms masculins et dont ils sont utilisés chez les adultes actifs sexuellement de différents pays, selon William L. Yarber, l’un des membres de l’équipe de recherche.

Même si les condoms peuvent être une façon efficace de réduire le risque de contracter les ITS les plus communes, s’ils sont utilisés de manière inadéquate, ils peuvent entraîner la transmission de maladies ou une grossesse non désirée. L’utilisation adéquate du condom n’est pas seulement un enjeu de santé mondial, mais cela se transpose aussi sur le plan économique. Les condoms sont beaucoup moins chers que les médicaments servant à traiter les gens souffrant de VIH/Sida et autres ITS.

« Bien qu’on aimerait penser que l’épidémie du sida s’amenuise, ce n’est pas le cas. Aux États-Unis, la situation s’aggrave, » a noté Richard Crosby, membre de l’équipe de recherche. « Nous nous adressons aux médecins pour trouver la solution à l’épidémie, mais c’est le mauvais paradigme. Nous pouvons prévenir la variole, le SRAS, le choléra et bien d’autres maladies infectieuses. La prévention de la maladie est une solution moderne à la pandémie du sida et nous devons commencer à mettre en pratique cette solution sans tarder. Les condoms constituent le vaccin qu’on attend depuis longtemps. »

Crosby a ajouté qu’il est essentiel de poursuivre l’éducation sexuelle qui renseigne les gens sur la façon d’utiliser le condom de manière appropriée. Ces cours ne devraient pas seulement aborder l’utilisation du condom, mais ils devraient en outre ouvrir la voie à la discussion sur d’autres sujets liés au sexe en général, y compris les lubrifiants personnels, l’érection et le sperme.

La règle de la position à l’horizontale
Powered By OneLink